DANS UN SOUCI D'ACCESSIBILITÉ À TOUS.TES, LES CONCERTS SONT À PRIX LIBRE. 


A VOUS DE CHOISIR LE MONTANT QUE SOUHAITEZ, POUVEZ METTRE DANS LE CHAPEAU. 


CEPENDANT, NOUS CONSEILLONS UN TARIF ALLANT DE 5 À 10€ PAR PERSONNE. 


SAMEDI 4 FEVRIER - 21H 

KINKIN, SA GRANDE ÉPOPÉE EN CHANSON 

(Cie BARBARINS FOURCHUS)

Kinkin est accordéoniste, le pauvre…

Depuis bientôt trente ans, il s’use les phalanges sur la nacre artificielle de son piano à bretelles, se bousille les épaules et chante de surcroît.

Jamais une extinction de voix et pourtant le voici en voie d’extinction.

Il voue un culte bizarre à Yvette Horner et verse dans le surnaturel. Cette dernière lui aurait donné pour mission de sauver le monde en se sauvant lui-même de l’oubli.

Ours blanc sur la banquise du musette et de la chanson française qui fond à vue d’œil... tendez donc l’oreille à son chant du cygne.


EXTRAIT DE PRESSE :

«  Accordéoniste, chanteur et conteur émérite, expert en chanteurs morts comme il se qualifie, Patrick enchante, avec des zestes d’humour et sa voix chaleureuse qui reprend en les revisitant les standards de l’accordéon et de la chanson française, d’Edith Piaf à Charles Trenet en passant entre autres chefs- d’œuvre par Gainsbourg ou Jean Gabin. Il remet au goût du jour le bal musette et la java. Des pépites musicales à la gloire d’Yvette Horner, son mentor d’une autre époque, patrimoine musical de la France, pas si ringard que ça ! Il fait de son piano à musette l’instrument de toutes les nostalgies joyeuses, comme un petit bal du samedi soir, repris en cœur par un public complètement acquis à sa cause. »

Serge Massé, Le Dauphiné Libéré, 2 mai 2021


Un aperçu...  

http://www.barbarins.com/kinkin-grande-epopee-chanson/


 

SAMEDI 11 FEVRIER - 21H 

TRICOTIN SWING 


 

Prenez des standards de la chanson française (mais pas que !), trois musiciens passionnés de Swing Manouche. Un guitariste chanteur, un violoniste également contrebassiste et un autre guitariste. Rajoutez-y un peu de laine entortillée dans une pelote, que l’on déroule comme une rengaine pour que les doigts agiles tricotent. Puis tirez sur le fil et vous redécouvrirez ces belles chansons, emprunts de nostalgie, réarrangées, retricotées par le trio Tricotin Swing.

Guitare, chant : Thomas Poulard
Violon, contrebasse : Stéphane Giner
Guitare : Mathieu Camy 


Un aperçu... https://www.youtube.com/watch?v=IQUYSOWb3A4

SAMEDI 18 FEVRIER - 21 H

PNEVMATIKO


 Pnevmatiko vous accueille dans l'intimité des Rebetika, chansons iconiques de la tradition grecque...

"Une musique chaleureuse, apaisante, amicale et intimiste."

Le rebetiko est une forme d’expression musicale populaire et urbaine grecque, qui apparaît au début du 20ème siècle. Ce sont des chansons sincères qui abordent les joies et les peines de la vie. À l'époque jouées dans les tavernes des ports d’Athènes, elles ont su résister à l'épreuve du temps et accompagnent encore aujourd'hui le peuple grec.
Crée en 2018 dans la région de Chambéry, le projet reprend et réarrange le répertoire rebetiko et laiko, musique populaire des années 1920-1960 dans la volonté d'immerger le spectateur dans l’atmosphère authentique des premiers interprètes. Pnevmatiko propose une instrumentation riche mêlant le bouzouki, la guitare, le oud, l'accordéon, le baglamas, des polyphonies vocales ainsi que des percussions...

Lefteris Makaronas : bouzouki - chant
Jonathan Lattari - guitare - oud - chant
Solène Charpentier : baglama - accordéon - chant

Un aperçu... www.pnevmatiko.com 

SAMEDI 25 FEVRIER - 21H 

OGGUÉ


 

Oggué est un duo grenoblois de musique Jazz teinté d'ailleurs coloré d'influences latino-américaine, yoruba, créole, jazz, classique et afro-cubaine.

Fondé par Claire et Peter Scalisi, Oggué se démarque sur scène par une complicité remarquable, saupoudrée d'une élégance distinguée mêlant piano, voix, batterie et percussions. 

Un aperçu... https://www.youtube.com/watch?v=nLGSkt9V1Yo&ab_channel=Oggu%C3%A9