Vendredi 28 janvier ~19h30

Atelier 

"La Fresque du Climat"

La Fresque du Climat est un atelier participatif (ce n'est pas juste une conférence de plus !) qui permet de mieux comprendre les enjeux, les causes et les conséquences du dérèglement climatique. Il consiste à replacer 42 cartes dans un ordre de "cause" vers "conséquence", et ce de manière ludique et collaborative par groupe de 6 à 8 personnes (à partir de 16 ans). 


 Pour un aperçu des sujets abordés :
https://quizanthropocene.fr/quiz/introduction-a-la-fresque-du-climat

Plus de détail ici : https://fresqueduclimat.org/


 Une fois les 42 cartes positionnées, nous échangerons sur nos leviers d'actions et leurs niveaux d'impact potentiel, qu'ils soient individuels ou collectifs, ou encore issus de nos politiques et de nos entreprises. 


 Que vous soyez novice, sceptique, bien informé ou tout simplement curieux d'en savoir plus sur le sujet (les médias traitent encore ces sujets de manière trop superficielle), vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour, si vous le souhaitez, agir au "bon endroit".


Pour l'atelier Freydières

vendredi 28 janvier à 19h30, 

c'est par ici : Inscriptions Freydières


Si vous souhaitez vous restaurer juste avant c'est possible:
nous aurons mis en chauffe le vieux four à pain de Freydières et vous pourrez commander des Pizzas !



Report de la Programmation 

de janvier 2022

A la Gélinotte nous aimons beaucoup accueillir les artistes de la région (et d'un peu plus loin)
Nous aimons beaucoup partager avec vous le bonheur des concerts, petits ou grands, en intérieur ou en plein air. Et depuis 7 ans  à la Gélinotte (sauf confinements), c'est toutes les semaines, toute l'année. 
Et bien sûr, ensemble nous continuerons !

Mais pour ce mois de janvier 2022 de nouveau très tourmenté par la pandémie, nous avons hésité à maintenir les concerts programmés. Nous avons beaucoup parlé ensemble... Et c'est un crève cœur, mais nous préférons reporter ceux que nous avions programmé d'ci la fin du mois.
Déjà durant ce dernier mois de  décembre,  il y avait de moins en moins de monde aux concerts. Le climat ambiant et les règles se sont alourdis... et si nous avons encore le droit d'accueillir des concerts (assis), l'ambiance n'est plus vraiment là. Faudrait il tenir coûte que coûte, avec des demi concerts, une demie ambiance et avec en permanence ces craintes qui pèsent, et de plus en plus, sur tous ?
 En temps normal, notre relatif isolement en bout de route en montagne, rajoute un charme indéniable pour l'accueil des passagers de la Gélinotte. Là, on a l'impression qu'il fait douter de l'intérêt de monter jusque là haut... dans ces conditions incertaines et un peu chamboulées .
Nous faisons donc le choix difficile de reporter les concerts de janvier pour mieux accueillir, un peu plus tard... de "vrais" concerts où artistes et publics pourront vivre à fond ces moments privilégiés. Nous ferons tout pour reprendre en février en espérant que la situation sanitaire s'améliore.


Par ailleurs, nous allons remettre en place des livraisons à domicile des plats réalisés à la Gélinotte pendant tout le temps où le télétravail sera la règle. Plus d'infos rapidement sur
le petit journal de Freydières