Le Petit Journal 

de Freydières


De fin Novembre 2021 à Mars 2022
Par Frédi

Mardi 30 novembre:

à 7h,
il fait -7° à Freydières, -9,5° à 1800m et -12,5° à 2200m. Pas de doute c'est vraiment l'hiver à Freydières. Avec une superbe ambiance !
Nous vous accueillerons à nouveau, bien au chaud, à partir de vendredi soir. Et samedi (à 20h30) nous serons avec "The French Bastards".
"Le trio joue avec les codes du jazz et de la musique de films... Leur univers invoque les bandes originales de films imaginaires, des moments de cinéma logés dans l’inconscient collectif : le love thème d’une scène d’amour, la trépidation d’une course poursuite, les envolées des grands espaces, le suspense trépidant d’un thriller... Leur live est un voyage qui monte crescendo jusqu’à  la révélation d’une énergie incontrôlable".
Pensez à réserver 04 76 89 81 39
Bonne journée
Photo:
"Glace, Neige et Roc" à Freydières !

Lundi 29 novembre:

à 7h,
il fait -4° à Freydières, -8,2° à 1800m et -12° à 2200m. Tout le week-end nous avons été dans le grand blanc. Et Freydières était presque désert ! (la Gélinotte de même...). Ce matin nous avons plus de  30 cm de neige au sol. Le temps perturbé devrait se prolonger mais moins intensément et avec parfois quelques éclaircies. Vivement le week-end prochain pour que vous puissiez remonter à Freydières, avec une belle neige et une belle programmation à la Gélinotte !
Bon début de semaine.
Photo:
Merci à France 3 pour l'invitation à cette émission spéciale "Préserve ta montagne". J'étais notamment aux cotés du directeur de Courchevel et des  3 Vallées pour  parler de l'indispensable mobilisation de tous pour que les montagnes puissent continuer à nous accueillir, encore longtemps  !

Dimanche 28 novembre :

à 8h,
il fait -3° à Freydières, -8,3° à 1800m et -12,1° à 2200m. Nous avons 13 cm de neige fraîche au sol et ça pourrait nous en remettre une couche de 15cm supplémentaire d'ici demain matin ! C'est la fête de l'hiver pour ce week-end de réouverture de la Gélinotte.
Et Tim notre cuisinier est en pleine forme. Il vous a préparé, selon votre choix:
- La croziflette reblochon ou au bleu du Vercors 

- L'assiette Végé  avec feuilleté à la courge, œuf parfait sauce aux   épinards et chèvre, velouté du Berry et mesclun 

- Ou le pavé de veau basse température sauce aux girolles et son duo de purées

Et bien sûr ses desserts et pâtisseries maison !
Bon dimanche à la neige !



Vendredi 26 novembre:

à 14h,
il fait +1° à Freydières, -5,5° à 1800m et -6,5° à 2200m. Un petit centimètre de neige fraîche couvre le sol à Freydières. Pendant le week-end et lundi compris nous pourrions atteindre les 20 cm de neige autour de la Gélinotte (à suivre). Un vrai petit début d'hiver !
Nous ouvrons la Gélinotte à partir de ce soir. Bienvenue !
Les routes devraient être déneigées, mais renseignez vous avant de monter si vous n'avez pas d'équipements (la neige étant annoncée assez bas les chasses neige vont être beaucoup sollicités).
Belle première neige
Bon weekend
Photo,
c'était mercredi notre dernière petite sortie en baskets, du coté de la cabane du berger sur le Grand Colon avec Léni (3 ans) et Django.


Jeudi 25 novembre:

à 8h,
il fait +4,5° à Freydières, +1,7° à 1800m et -3° à 2200m. Un temps plutôt hivernal s'installe pour notre week-end de réouverture ! Nous allons avoir notre première vraie neige de la saison à Freydières ! Peut-être même de 10 à 20cm... On attend un peu pour que les quantités se précisent.
En attendant il fera bon à l'intérieur de la Gélinotte, ce week-end. Et nous avons profiter de nos congés pour améliorer l'accueil dans la grande salle du restaurant... on vous laisse découvrir ! (Merci à Tibo et Kolia pour les travaux !)
Samedi soir vous pourrez assister à une séance ciné-concert autour des œuvres de Méliès. Jean-Philippe Isoletta , qui a déjà rencontré un franc succès lors de ses dernières soirées à la Géli', a cette fois encore composé la musique qu'il jouera au piano en direct pendant la projection des courts métrages de G. Méliès. Pensez à réserver 04 76 59 81 39 !
Bienvenue pour notre weekend de reprise, l'équipe de la Géli est déjà au travail ce matin pour vous accueillir au mieux, avec la neige !
Encore une info (que vous pouvez faire circuler, merci à vous): nous créons un nouveau poste à la Géli' avec une embauche possible dès maintenant.
Bonne journée
Photo,
le lac du Crozet en fin de semaine dernière: quand le niveau du lac gelé baisse, les rochers "remontent"...

retrouver les archives du Petit Journal de Freydières